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Jennifer Anquetil

Jennifer Anquetil

Conseillère en insertion professionnelle

Permis de conduire
Presles en Brie
En fin de contrat En recherche active
Expériences
  • Animation de sessions collectives afin de partager les bonnes pratiques entre les participants.
  • Évaluation qualitative et quantitative des actions menées auprès des bénéficiaires pour mesurer leur efficacité.
  • Suivi régulier du parcours professionnel et ajustement des objectifs en fonction des progrès réalisés.
  • Mise en place de projets de formation correspondant au projet professionnel.
  • Bilan de situation des candidats : parcours professionnel, formation, compétences, freins.
  • Élaboration de stratégies d'insertion adaptées au profil de chaque bénéficiaire.
  • Orientation des personnes vers des métiers correspondant à leurs attentes et leurs capacités.
  • Construction d'un projet professionnel avec les demandeurs d'emploi.
  • Orientation et conseil personnalisé aux demandeurs d'emploi pour optimiser leur recherche.
  • Diagnostic individuel des compétences et besoins en matière d'insertion professionnelle.
  • Mise en relation avec les entreprises locales pour favoriser le placement rapide des candidats.
  • Partage de méthodes pour la recherche d'emploi sur internet.
  • Veille professionnelle : marché de l'emploi, outils de recherche d'emploi.
  • Gestion administrative des dossiers, saisie informatique et mise à jour des informations personnelles des bénéficiaires.
  • Conseils personnalisés pour valoriser ses compétences sur un CV.
  • Veille active sur les dispositifs légaux, financiers ou techniques pouvant faciliter l'accès à l'emploi pour tous types de publics.
  • Développement de partenariats avec des entreprises pour faciliter la mise en contact.
  • Préparation aux entretiens d'embauche avec exercices de mise en situation.
  • Organisation d'ateliers thématiques sur la rédaction de CV, la préparation aux entretiens.
  • Analyse des tendances du marché du travail et identification des opportunités pour les demandeurs d'emploi accompagnés.
  • Animation de sessions collectives afin de partager les bonnes pratiques entre les participants.
  • Évaluation qualitative et quantitative des actions menées auprès des bénéficiaires pour mesurer leur efficacité.
  • Suivi régulier du parcours professionnel et ajustement des objectifs en fonction des progrès réalisés.
  • Mise en place de projets de formation correspondant au projet professionnel.
  • Bilan de situation des candidats : parcours professionnel, formation, compétences, freins.
  • Élaboration de stratégies d'insertion adaptées au profil de chaque bénéficiaire.
  • Orientation des personnes vers des métiers correspondant à leurs attentes et leurs capacités.
  • Construction d'un projet professionnel avec les demandeurs d'emploi.
  • Orientation et conseil personnalisé aux demandeurs d'emploi pour optimiser leur recherche.
  • Diagnostic individuel des compétences et besoins en matière d'insertion professionnelle.
  • Mise en relation avec les entreprises locales pour favoriser le placement rapide des candidats.
  • Partage de méthodes pour la recherche d'emploi sur internet.
  • Veille professionnelle : marché de l'emploi, outils de recherche d'emploi.
  • Gestion administrative des dossiers, saisie informatique et mise à jour des informations personnelles des bénéficiaires.
  • Conseils personnalisés pour valoriser ses compétences sur un CV.
  • Veille active sur les dispositifs légaux, financiers ou techniques pouvant faciliter l'accès à l'emploi pour tous types de publics.
  • Développement de partenariats avec des entreprises pour faciliter la mise en contact.
  • Préparation aux entretiens d'embauche avec exercices de mise en situation.
  • Organisation d'ateliers thématiques sur la rédaction de CV, la préparation aux entretiens.
  • Analyse des tendances du marché du travail et identification des opportunités pour les demandeurs d'emploi accompagnés.
  • •Commande aux fournisseurs , suivi de la validation par les commerciaux et du respect des délais
    •Gestion de la facturation clients et fournisseurs, suivi des paiements, alimentation des tableaux de bord, relances par téléphone et par mail pour les retards, archivage des factures et des avoirs.
    • Gestion de la facturation des frais généraux.
    • Réception des appels entrants, réponse aux demandes de renseignements, prise des messages.
    •Accueil des clients, réponse à leurs demandes de renseignements
    • Travail en synergie avec les commerciaux et l'atelier
    • Instruction de dossiers administratifs, contrôle des documents, saisie informatique, travaux de numérisation, classement et archivage des pièces.
    •Affrètement et négociation avec les transporteurs pour la livraison des marchandises aux clients, suivi de la livraison et de la facturation
    • Organisation des déplacements des commerciaux et de leurs clients et prospects
    •Gestion des prêts de matériel aux clients pour démonstration ou SAV, suivi de la livraison et de la facturation..
    •Gestion de la facturation clients et fournisseurs, suivi des paiements, alimentation des tableaux de bord, relances par téléphone et par mail pour les retards, archivage des factures et des avoirs.
    •Traitement du courrier : envoi, réception, distribution aux différents services

Accompagnante périnatale

Les mères veilleurses alter natives
Octobre 2019 à novembre 2021
  • Accompagnement périnatal.
  • Accompagnement au deuil
  • Cercles mamans bébés.
  • Cercles de femmes.
  • •Restauration du lien avec le réseau des distributeurs en France
    • Prise en charge de leurs demandes
    • Traitement des commandes
    • Gestion du back office
    • Amélioration continue des procédures de travail afin de rationaliser les processus.
    • Participation à la mise en place d'un nouvel ERP (Microsoft Dynamics)
    • Formation du personnel aux procédures internes et aux méthodes de travail afin d'harmoniser les process équipes.
    • Gestion des litiges permettant d'améliorer la qualité du travail d'équipe et les performances du groupe.
    • Adaptation rapide à différents interlocuteurs et différentes situations.
    • Communication des informations pertinentes avec les différents interlocuteurs internes et externes.
  • • Prospection téléphonique auprès de clients BtoB promotion et vente des produits, atteinte des objectifs
    fixés.
    • Traitement des demandes clients (mail et téléphone), résolution des litiges en suivant la politique
    commerciale.
    • Renseignement des outils de reporting d'activité, partage d'expérience et remontée d'informations lors des réunions d'équipe (nature des objections, retours clients …).
  • • Collecte et organisation de tous les documents de prêt pour la souscription.
    • Application des normes en vigueur, du règlement intérieur et des procédures de l'entreprise.
    • Présentation des informations clés à la direction pour les recommandations en matière de prêts.
    • Évaluation régulière des dossiers de solvabilité des clients pour consulter les créances.
    • Identification des besoins en écoutant attentivement les demandes formulées et les spécificités de
    l'environnement.
    • Identification des difficultés et résolution des problèmes grâce à une prise de décision adaptée.
    • Adaptation rapide à différents interlocuteurs et différentes situations.
    • Contribution à la résolution des problèmes en apportant les solutions adaptées et en formulant des propositions d'amélioration.
    • Atteinte des objectifs fixés en mobilisant les moyens nécessaires et en s'adaptant aux circonstances.
    • Communication des informations pertinentes avec les différents interlocuteurs internes et externes.